Le loup
 
- L'habitat du loup
- Carte d'identite du loup
- Le loup, chasseur !
- Sous-espèces du loup
- Proverbes sur le loup
- Poëme d'un loup
- Photos de loups

 

        Légendes sur le loup
 
- Le petit chaperon rouge
- Le Loup garou
- Romulus et remus

 

     Bons Plans !
 
  Bonne idée !

Vous possédez un site Internet ? Générez facilement des revenus qui peuvent êtres importants et cela, sans que vous fassiez quoi que soit !
Il vous suffit d'insérer une bannière Google sur votre site, et à la fin de chaque mois, Google vous envoie un chèque.
Cliquer sur la bannière ci-dessous pour vous inscrire ...




      

      





 




Le loup et la chasse.


Le loup est un excellent chasseur !Le loup chasse uniquement pour se nourrir. Le loup chasse selon les saisons et son territoire de chasse. L'hiver, ce sont des caribous, les élans, des cerfs et des chevreuils. L'été, des animaux plus petits : des castors, lièvres et souris, parfois même des fruits, des insectes. Il avale de l'herbe pour se purger son estomac qui peut contenir jusqu'à 5 k g de nourriture. Sa grande capacité d'ingestion, lui permet de faire des réserves.

Excellent chasseur et très intelligent, ses chasses sont organisées. Il est capable d'étudier et de suivre sa proie durant 3 jours avant de l'attaquer. Cet espionage permet au loup de connaître les moindres faits et gestes de sa futur proie, ce qui lui permet de mieux anticiper son attaque. Lorsqu'il décide de passer à l'attaque, il organise avec la meute une chasse au relais. Un premier loup prend en chasse la proie, mais sans trop se fatiguer pour ensuite battre en retrait et laissé la place à un autre loup posté un peu plus loin, qui lui, bien entendu, déborde d'énergie puisqu'il n'a pas encore courru, et ainsi de suite ..., les loups se passent le relais, jusqu'à ce que la proie décide d'abandonner sa course en raison d'une trop grande fatigue, c'est alors qu'ils décident de passer à l'attaque en entourant la proie. Il arrive aussi que le loup passe directement à l'attaque, si celui-ci est très affamé, et qu'il n'a pas le temps d'organiser une chasse plus réfléchis. Il s'attaque prioritairement aux animaux malades et âgés, ainsi il joue un rôle de régulateur. Le loup est un prédateur redoutable, surtout en meute. Sa vitesse de pointe peut atteindre 70 Km/h. Il est aussi très résistant, il peut parcourir jusqu'à 400 Km d'une traite. Dans le grand Nord, il existe des meutes de 40 loups, son seul prédateur est l'homme qu'il craint comme la peste. Devant sa grande capacité de chasseur, le loup reste néanmoins un animal très sociable et très sensible. Il ne tue jamais par jeu ou par plaisir. Il tue uniquement pour nourrir les siens et soi-même, ou lorsqu'il est réellement en danger. La légende du loup "tueur d'enfant" est plus que ridicule. Malgré la méfiance qu'il éprouve vis à vis de l'homme, il est le premier animal et certainement le seul à recueillir un enfant abandoné, à lui procurer un abri, une protection et surtout de la nourriture. Des histoires vraies et avérées existent bel et bien à ce sujet ! Les loups s'entraident et se mettent volontier en danger pour défendre un des leurs. C'est un animal noble qui mérite un grand respect.

        Partenaires
 
Proposez moi un partenariat pour figurer dans cette rubrique.